Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ANMDA

Membre de l'ANMDA

La  MdA des Côtes d'Armor est membre de l'Association Nationale des Maisons des Adolescents.

anmda.asso@gmail.fr     Président : Dr Alain Fuseau

 

 

Des réunions régionales "grand ouest" regroupant les Maisons des Adolescents d'Ile et Vilaine, Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan, Loire Atlantique sont organisées une à deux fois par ans.

 

L'ANMDA, Association Nationale des Maisons Des Adolescents, fédère depuis 2008 une large majorité des Maisons des Adolescents de France.

Elle réunit les dispositifs concernés par la prise en compte des adolescents et jeunes majeurs présentant des difficultés de santé d'origine et d'expression variées et qui relèvent dans leurs organisations du cahier des charges (ministère de la famille, janvier 2005) des Maisons des Adolescents (MDA).

Elle représente les intérêts des dispositifs conjuguant donc une dimension pluripartenariale et pluridisciplinaire, ayant vocation à l'accueil des jeunes et au développement d'un travail dit en "réseau" et relevant des missions de service public. Elle se veut un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des organisations concernées par les activités de l'association au niveau local, régional, national et européen.

A travers ses congrès annuels, elle réunit la cinquantaine de Maisons Des Adolescents de France, ainsi que les professionnels porteurs de projets à travers le territoire national.

 

journee_14-10.jpg