Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Correspondants santé

Origine du projet :

 

Dans le cadre du projet, la MdA22 crée et anime un réseau de lycéens "correspondants santé" en Côtes-d'Armor, en mettant à contribution les jeunes eux-mêmes en tant que vecteurs d'information. Ils valorisent et présentent le dispositif de prévention et de soins.

 

En tant que vecteurs d'informations, les correspondants présentent et valorisent le dispositif de prévention et de soins.

 

  • Le projet "Correspondants santé MdA en Côtes d'Armor" est développé en réponse à l'appel du Haut Commissaire de la Jeunesse lancé fin 2009.
  • Ce projet expérimental vise à valoriser et favoriser l'accès aux dispositifs en faveur des jeunes.

Il contribue à les rendre acteurs de leur santé et de leur bien être.

 

Objectif global :

 

Rendre les jeunes acteurs de leur santé :

- Constituer un réseau de "correspondants santé" dans le milieu lycéen.

- Permettre aux correspondants de repérer et répondre aux besoins de leurs pairs en terme d'information.

 

 

logo-corres-origin.jpg

 

 

Les correspondants sont mandatés pour véhiculer de l'information, ils ne doivent en aucun cas se substituer aux professionnels (scolaire, sanitaire, social...) auxquels ils adressent les jeunes qui sollicitent une aide.

 

En cas de difficulté ou problématique individuelle forte exprimée, les correspondants se réfèrent à un interlocuteur de proximité identifié au sein de l'établissement et à l'animateur projet.

 

 

 

Ce projet est l'un des projets soutenus dans le cadre de l'appel à projets pour des expérimentations en faveur de la jeunesse mis en œuvre par le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative.

 

 

 

 

  logo-facebook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :